Les jeunes ne vont pas bien. Il est temps d’y faire quelque chose.

Depuis près de 25 ans, Passeport aide les jeunes vivant dans des communautés défavorisées à surmonter divers obstacles pour bâtir les fondements de leur réussite future. Fort de cette expérience, nous sommes certains d’une chose : des programmes comme le nôtre, qui offrent un soutien stable et ancré dans la communauté, peuvent faire toute la différence.

Il reste néanmoins vrai que trop de jeunes continuent d’être négligés. C’est un défi auquel nous ne pouvons pas faire face seuls. Nous avons besoin de politiques publiques adéquates et de financements publics axés sur le bien-être des jeunes.

 

Voilà pourquoi nous vous demandons aujourd’hui de vous mobiliser. 

Il vous suffit d’ajouter votre nom

Signez notre lettre pré-rédigée et elle sera envoyée directement à votre députée ou député. Les parlementaires sont attentifs lorsque des milliers de voix s’unissent. Votre signature est un pas en avant vers un véritable changement.

Vous contribuerez à plaider en faveur de mesures telles que :

  • une augmentation absolument indispensable des ressources en matière de santé mentale pour les enfants et les jeunes ;
  • des politiques publiques fortes permettant d’affronter l’inadmissible réalité de la pauvreté infantile ;
  • un investissement qui transformera l’avenir de programmes créant de nouvelles opportunités pour tous les jeunes.

En prenant la parole, vous contribuerez à bâtir un pays où chaque jeune aura accès aux opportunités et au soutien nécessaires pour réaliser son plein potentiel. Signez la lettre et faites un don ; cela nous aidera à étendre cette campagne et à amplifier votre action.

Nous sommes inquiets, mais nous avons de L'ESPOIR. Vous pouvez exiger que les choses changent.

Passeport pour ma réussite est fier de faire partie de l’Alliance nationale pour l’enfance et la jeunesse (ANEJ) : un réseau d’organismes engagés pour contribuer au bien-être des enfants et des jeunes partout au Canada.

Dans le cadre de la campagne de l’ANEJ intitulée Les Jeunes Ne Vont Pas Bien, nous appelons notre communauté à se mobiliser pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes durant cette élection fédérale.

Découvrez les témoignages de jeunes qui expliquent qu’avec un peu d’aide, tout est possible :

Andrea, diplômée Passeport

« Sans Passeport, je n’aurais probablement jamais obtenu mon diplôme d’études secondaires. Je veux donc être là pour soutenir les futurs élèves et personnes diplômées de ma communauté. Je veux que ces jeunes sachent que leur bonheur est important dans leur choix professionnel. Passeport les aidera à réaliser leurs rêves, qu’il s’agisse d’athlétisme, d’arts, d’hôtellerie ou de tout autre domaine qui les passionne. »

Vaksan, diplômé Passeport

Vaksan, Pathways alum

« Si je n’avais pas eu accès à ce soutien, je me serais senti complètement perdu. Je serai éternellement reconnaissant à mon conseiller-ressource pour ses conseils et ses encouragements. »

Queenisha, diplômée Passeport

« Je savais à quel point ma mère travaillait fort et essayait de prendre soin de nous, alors je ne voulais pas lui imposer un fardeau supplémentaire chaque fois qu’il y avait des obstacles à l’école. Passeport a souvent été un point d’ancrage pour moi, c’était ma deuxième maison. »

Abir, diplômé Passeport

« Le programme existe depuis ma naissance, et je suis si reconnaissant pour tout ce qu’il apporte à ma communauté »

Alba, diplômée Passeport

« C’est incroyable de voir l’incidence qu’a eue ma participation à un événement de trois jours sur tout mon parcours; qu’il s’agisse d’établir des relations, d’obtenir ma bourse d’études ou d’acquérir des expériences de travail. Passeport m’a préparée à réussir, et je n’aurais jamais pu y arriver sans son aide. »

Talon, diplômé Passeport

« Je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui sans Passeport pour ma réussite, qui fait partie de mon histoire de vie. Je suis fier de me définir comme homme de métier, musicien et entrepreneur de première génération. Je brise tous les cycles. »

Nicolas, diplômé Passeport

« J’étais en pleine période de développement, et je ressentais une foule d’émotions. Nous étions aussi confrontés à des difficultés financières. »

Mars, diplômée Passeport

« J’ai beaucoup appris sur ma propre culture à Passeport, explique-t-elle. Le programme intégrait la culture autochtone, comme les Sept enseignements que sont l’amour, le respect, le courage, l’honnêteté, la sagesse, l’humilité et la vérité. »