À Passeport, nous reconnaissons les contributions inestimables des femmes à la réussite du programme. Que ce soit en occupant des postes de direction ou en contribuant aux initiatives dirigées par des élèves, les femmes jouent un rôle de premier plan dans la création de changements positifs. Leur résilience, leur détermination et leur passion nous encouragent à œuvrer pour une société plus juste et équitable. Voici le témoignage de quatre femmes leaders, qui expliquent ce qui motive leur travail à Passeport :
Christina Carter, directrice générale de Passeport Spryfield
« On voit arriver une personne aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, et on peut la soutenir. On aide quelqu’un à trouver un emploi et, ensuite, on voit à quel point le taux de diplomation de [la communauté] a augmenté. C’est un rappel quotidien qu’on fait partie de quelque chose de plus grand. »
Silvana Guglielmetti, gestionnaire de programmes à Passeport Vancouver et Surrey
« On constate des lacunes dans ce que le système d’éducation peut offrir aux jeunes, non seulement pour les personnes nouvellement arrivées au Canada, mais aussi celles dont les besoins d’apprentissage sont quelque peu différents. En tant que parent, même si je disposais de toutes les ressources et connaissais la langue, j’ai rencontré des difficultés. J’ai constaté avec bonheur qu’il existait un organisme qui cherche à combler les lacunes et à soutenir les familles et les jeunes pour défendre leurs intérêts. »
Madina Wasuge, directrice de programmes à Passeport Rexdale
« Ce qui m’a inspirée au fil des ans, c’est de voir des élèves de 3e secondaire devenir des adultes et revenir nous demander si nous avons besoin d’aide. Quand je vois les élèves grandir et devenir des leaders, je vois l’évolution d’une communauté qui comprend l’importance de l’éducation. »
Laura Mackenzie, directrice de programmes à Passeport Spryfield
« Entendre les personnes diplômées dire que le programme Passeport était un havre de paix pour elles ou qu’elles se sentaient à leur place et s’y sentent encore aujourd’hui est le plus beau des cadeaux. Je ne veux pas que les gens se sentent inclus, je veux qu’ils sachent qu’ils ont leur place parmi nous. »
Je suis reconnaissante envers les femmes incroyables des emplacements du programme Passeport à l’échelle nationale qui contribuent à briser le cycle de la pauvreté dans leurs communautés, ainsi qu’envers les nombreuses femmes inspirantes que je côtoie chaque jour à Passeport pour ma réussite Canada. Il s’agit aujourd’hui d’une excellente occasion de célébrer les réalisations des femmes de tous les horizons et de renouveler notre engagement à renforcer l’autonomie des femmes et des filles au Canada. Parce que nous savons que lorsque nous investissons dans les femmes, nous accélérons le progrès.
Bonne #JournéeInternationaleDesFemmes,
– Tracey
Tracey Taylor-O’Reilly
Présidente et chef de la direction
Passeport pour ma réussite Canada