Je suis prête à changer la donne. Prête à m’engager et à construire un avenir plus solidaire et durable. Et si j’en suis ici aujourd’hui, c’est notamment grâce à Passeport.
En tant qu’étudiante à la faculté d’environnement de l’Université de Waterloo, je fais aussi du bénévolat pour un club axé sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. Mon travail, c’est de rédiger les articles de notre infolettre qui motivent les gens à passer à l’action. Je sais qu’il est commun de se sentir impuissant devant la crise climatique et je veux montrer qu’il existe des solutions simples pour commencer à s’engager. C’est le premier pas qui est le plus important.
Mon premier pas à moi, c’était de m’inscrire au programme Passeport en 3e secondaire. Le programme Passeport est au cœur de la communauté ou j’ai grandi, à Hamilton. Il m’a offert un endroit calme où étudier chaque semaine, et tout le monde était toujours prêt à relire un devoir ou m’expliquer un concept. Passeport m’a soutenu jusqu’à la fin du secondaire. Étant la première personne de ma famille à aller à l’université, j’ai vraiment pu bénéficier de cette aide. Le programme a même payé mes frais d’admission.
Passeport m’a ouvert la voie à de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, c’est à mon tour d’aider les autres. Si j’ai pu fixer ces nouveaux objectifs, c’est parce que j’ai d’abord terminé le secondaire. J’utilise maintenant le pouvoir de l’éducation pour bâtir un avenir meilleur pour la planète. Un avenir meilleur pour tout le monde. C’est ça, l’effet diplôme. Recevoir un peu d’aide peut vraiment changer la donne. Et vous, quelle sera votre prochaine étape?
—Athena
Diplômée Passeport
—
Aidez plus de jeunes comme Athena dès maintenant